Une cheminée électrique, c’est quoi ?

Une cheminée électrique, c’est quoi ?

Une cheminée électrique, c’est quoi ?

Une cheminée électrique, c’est quoi ?

Une soirée devant la cheminée, le coin romantique du salon, qui ne rêve pas d’une cheminée chez-lui, qui ajoute chaleur à la pièce et sensualité dans l’atmosphère.

La cheminée électrique vient remplacer la cheminée classique qui nécessite beaucoup d’entretien, du bois et un conduit d’évacuation.

Entre le rustique et le moderne, tout est question de goût, sinon les designs des cheminées électriques sont parfaitement adaptables à tous les styles de décors et intérieurs.

Pour en savoir plus sur les cheminées électriques, lisez cet article

Comment fonctionne une cheminée électrique ?

Encastrable, la cheminée électrique trompe le visuel avec ses flammes. Elle fonctionne comme le chauffage électrique, branchée à une prise, elle chauffe la pièce grâce aux résistances électriques qui émettent de la chaleur. Simultanément un ventilateur se met en marche pour diffuser cette chaleur dans toute la pièce.

D’apparence réelle, les flammes et les bûches et le charbon ne sont que des effets visuels de lumières. On peut garder cette ambiance romantique avec ces effets flammes de cheminée et arrêter la ventilation d’air chaud, entre autres, elle peut être une partie de votre décoration.

Les avantages d’une cheminée électrique ?

Beaucoup d’avantages différencient la cheminée électrique de la cheminée traditionnelle.

D’abord, très pratique et propre, sans canalisation de fumée, on peut l’installer même dans un appartement et dans la pièce qu’on désire.

Plus besoin d’aller chercher le bois et trouver l’endroit idéal pour le stoker.

Alimentée en électricité, pas de cendres, ni de nettoyage ni de ramonage, adieu les entretiens contraignants.

Pas de feu, aucun risque d’incendie, un chauffage sécurité pour toute la famille, même pour les enfants.

Peu coûteuse, d’installation facile, elle est encastrable à la même place que l’ancienne cheminée ou fixée au mur de la pièce que vous choisissez, chambre, hall, salon… ne nécessitant pas l’installation de conduit d’évacuation de la fumée, on peut l’installer soi-même.

La cheminée fait partie de votre décor, quel que soit le style de votre intérieur, la cheminée électrique s’y intègre avec ses divers modèles.

Le chauffage de la pièce est modulable et rapide, ce qui permet de l’éteindre tout en gardant le beau tableau à effets des bûches et des flammes, qui accompagne les moments de romantisme auprès de la cheminée.

Il existe des cheminées électriques mobiles, on peut les déplacer à n’importe quelle pièce on veut.

No comments.