A quoi faire attention pour choisir son rafraîchisseur d’eau ?

A quoi faire attention pour choisir son rafraîchisseur d’eau ?

A quoi faire attention pour choisir son rafraîchisseur d’eau ?

Pendant les périodes de chaleur, un peu de fraîcheur ne fait de mal à personne. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter un bon refroidisseur d’air. De nombreux modèles sont sur le marché. Sur quels critères devez-vous donc vous baser pour acquérir un bon rafraîchisseur d’air ?

Les dimensions de la pièce à rafraîchir

Utiliser un ventilateur ou un climatiseur est ce que font la plupart des gens pour avoir de l’air frais. Le rafraîchisseur d’air est le parfait compromis entre ces deux options. Pour l’achat de cet équipement, vous pouvez trouver de bons modèles sur le site https://rafraichisseur-d-air.com . Pour le choix, la surface de la pièce à rafraîchir est un paramètre essentiel à prendre en compte.

En fonction de la superficie, de la période et du taux d’humidité, les modèles les plus performants sont capables de faire baisser la température de 4 à 6° Celsius. De même, vous avez la possibilité de prendre un rafraîchisseur d’air pour différentes pièces de votre maison. Il vous suffit de faire attention à la plus grande de toutes. Choisissez alors l’appareil selon les dimensions de cette dernière.

Le traitement de l’air

Prendre en compte le traitement de l’air est également très important. En effet, certains rafraîchisseurs d’air peuvent servir :

  • d’humidificateur de l’air,
  • de purificateur de l’air et
  • d’ionisateur de l’air.

La fonctionnalité humidificateur de l’air n’est profitable que si vous habitez dans une zone sèche et chaude. Celle de purificateur de l’air aide à faire disparaître le pollen, la poussière et toutes les impuretés qui dérangent. L’option ionisateur de l’air permet quant à elle, de produire des ions négatifs qui améliorent l’équilibre chimique de l’air.

La capacité du réservoir d’eau

Une grande capacité du réservoir d’eau a une incidence significative sur l’autonomie. En effet, vous n’aurez plus besoin d’en remettre plusieurs fois dans la même journée. Par contre, si vous ne prévoyez pas de vous servir régulièrement de votre refroidisseur d’air, achetez les mini-rafraîchisseurs. Ils sont dotés d’une contenance qui varie entre 400 et 1 000 millilitres. Dans le cas contraire, privilégiez les modèles standards qui peuvent faire jusqu’à 10 heures.

Le débit d’air

C’est la quantité d’air que brasse le système d’aération par heure. Il faut savoir que le débit d’air se doit d’être proportionnel à la taille de la pièce. Ce qui veut dire que si cette dernière est grande, le débit d’air augmente. La meilleure solution est de privilégier les rafraîchisseurs dotés d’un débit réglable. Il pourra ainsi s’adapter à toutes les contraintes. Le rafraichisseur d’air, capable de proposer 250 à 450 m3 par heure de débit convient pour tout type de pièce.

 

No comments.