Comment bien choisir ses luminaires ?

Comment bien choisir ses luminaires ?

Comment bien choisir ses luminaires ?

La luminosité est un élément incontournable pour tout type d’habitation. Vous souhaitez apporter de la chaleur et du charme à votre domicile ? Découvrez alors nos astuces pour bien choisir vos luminaires

Bien choisir ses luminaires

Comment choisir ses luminaires ? Quelle est la meilleure source lumineuse pour votre domicile ? decofinder.com répond à toutes vos questions.

Les sources lumineuses pour un domicile sont multiples : des lampadaires, des spots, des appliques et bien d’autres dispositifs luminaires. Toutes ces sources peuvent apporter de la clarté et de l’esthétisme à votre domicile. Selon le choix de votre ambiance, vous pouvez choisir votre dispositif liminaire. Cependant, vous pouvez différencier les pièces de votre habitation avec des styles luminaires variés.

Ainsi, votre choix sera fixé selon la pièce ou l’espace de votre habitation.

  • Pour votre salon, vous pouvez choisir une lumière douce et chaleureuse ; bien évidemment, le salon est un espace de détente et de relaxation, et quoi de mieux qu’une lumière intimiste. Ainsi, vous pouvez opter pour une lampe sur pied réglable.
  • Dans votre cuisine, vous devez choisir des luminaires selon la surface. Par exemple, si vous avez une vaste cuisine, vous pouvez installer plusieurs luminaires pour avoir un éclairage suffisant.
  • Dans votre salle à manger, vous pouvez choisir une suspension luminaire. Ce type de luminaire est à la fois un élément d’éclairage et de décoration. La suspension luminaire peut être centrée au-dessus de votre table à manger ou positionnée au plafond.

Des astuces pour bien choisir ses luminaires

Au niveau du salon et pour une ambiance parfaite, vous pouvez multiplier les points lumineux. Ces luminaires peuvent être de tailles et de formes différentes et placées dans les différents coins de votre salon : des lampadaires courbés, des lampes installées au sol…

Dans la cuisine, vous pouvez choisir un éclairage doux et un autre puissant. L’éclairage doux est pratique pour le coin table. Par contre, l’éclairage puissant est fonctionnel lorsque vous êtes en train de préparer des plats délicieux. Ainsi, vous pouvez installer des spots.

La salle de bains nécessite un éclairage puissant qui vous permet d’y voir clair. Cependant, pour plus d’intimité, vous pouvez installer des luminaires plus doux pour une ambiance chaleureuse. Vous pouvez donc choisir un plafonnier, une suspension ou des appliques.

Une autre pièce qui nécessite un éclairage approprié est le dressing. Vous pouvez donc y installer des suspensions, des appliques et des rubans LED.

Finalement, le choix de vos luminaires doit être adapté à chaque pièce de votre habitation.

Le choix des luminaires est coordonné certainement avec vos goûts, vos habitudes et votre mode de vie !

No comments.