Est-ce que la prime Renov sera reconduite en 2023 ?

Est-ce que la prime Renov sera reconduite en 2023 ?

Est-ce que la prime Renov sera reconduite en 2023 ?

Pour régler le problème des coûts trop élevés des travaux de rénovation, une aide financière a été mise en place par le gouvernement. Il s’agit de la prime Renov. Elle a cependant déjà fait l’objet de nombreuses modifications depuis sa mise en place. Il est par conséquent important de savoir si elle sera reconduite en 2023. Plus de détails ici.

Prime Renov : changements en 2023 ?

En 2023, la prime Renov est bel et bien reconduite, ce qui arrange tous les particuliers qui prévoient par exemple, de rénover leurs bureaux. Pour en savoir plus sur la rénovation de bureaux, faites un tour sur cette page . En outre, le total de 2,4 milliards d’euros est toujours le montant du budget consacré comme en 2022. En ce qui concerne la version Sérénité de la Prime Renov, il faut ajouter près de 600 millions d’euros.

Toutefois, en 2023, la prime Renov est soumise à quelques changements. En effet, en cette année 2023, il y a une condition obligatoire liée à cette prime qu’il faut respecter. De plus, les plafonds de travaux ont été soumis à une revalorisation.

Condition à respecter en 2023

Afin de bénéficier de la version Sérénité de la Prime Renov en 2023, il est obligatoire de se faire accompagner par un tiers de confiance. Baptisé « Mon Accompagnateur Renov », c’est ce dernier qui vous aidera à obtenir cette prime lorsque le montant de votre rénovation excède 5 000 euros. Pour rappel, cette condition a été imposée depuis le 1er janvier 2023.

Revalorisation des plafonds de travaux en 2023

Parmi les changements en rapport avec la Prime Renov en 2023, il y a la revalorisation des plafonds de travaux. Ainsi, pour le dispositif « Habiter Mieux Sérénité » intégré à la prime, ces derniers vont de 30 000 à 35 000 euros en 2023. Ce dispositif concerne bien évidemment tout propriétaire occupant dont le revenu est modeste (jaune) ou très modeste (bleu). Il faut aussi ajouter que les travaux de rénovation énergétique prévus par le propriétaire en question doivent permettre un gain énergétique minimum de 35 %.

Aides, équipements et bonus non éligible en 2023

Bien que la prime Renov soit reconduite en 2023, il y a certaines choses qui ne sont plus éligibles. Ainsi, depuis le 31 mars 2023, pour les ménages roses, les aides à l’isolation ne sont plus disponibles. C’est le cas par exemple des chaudières à gaz à très haute performance énergétique (THPE). Aussi, le bonus de 1 000 euros versé dans le cadre du remplacement d’une chaudière au fioul ou à gaz par un équipement renouvelable n’est plus disponible.

No comments.