Feu 0 pellet : lequel choisir ?

Feu 0 pellet : lequel choisir ?

Feu 0 pellet : lequel choisir ?

Le choix d’un poêle à pellet revient à faire le choix du luxe de la programmation, de l’autonomie et de la régulation coupler à une combustion de qualité et économique. Réelle alternative de chauffage, le poêle à pellet vous donne la possibilité de jouir d’une diffusion homogène de chaleur en plus d’un meilleur confort. Avec les multiples modèles disponibles, le choix devient une tâche ardue. Voici un guide pour vous faciliter la tâche.

Quel poêle à pellet choisir ?

Poêle à pellet soufflant ou ventilé

Nous parlerons d’abord du feu a pellet soufflant ou ventilé. En effet, si vous vous êtes déjà engagé dans la recherche d’un poêle à pellet, vous aurez sans doute déjà entendu parler du poêle à pellet soufflant. Il est très utile pour le chauffage des pièces de grandes tailles. Ce poêle peut chauffer l’ensemble des recoins dans une pièce.

Poêle à pellet canalisé

Il s’agit ici de la solution privilégiée pour le chauffage de plusieurs pièces en même temps. Avec ce type de poêle, la chaleur est projetée dans la pièce contenant la poêle et aussi dans les pièces adjacentes grâce au système de soufflerie. Il s’agit d’un choix adéquat si vous résidez dans un appartement ou une ancienne maison contenant plusieurs pièces.

Thermo-poêle à pellet

La particularité avec cette poêle est qu’elle fait la diffusion de la chaleur à travers l’ensemble de la maison en utilisant le circuit d’eau. Il s’agit d’une manière écologique et pratique de chauffer votre maison en un coup.

Poêle à pellet à convection

Cette poêle à pellet est idéale pour le chauffage des pièces étroites et petits espaces. De plus, ce poêle est silencieux et la diffusion de chaleur évolue progressivement.

Comment choisir son poêle à pellet ?

Le choix du poêle à pellet adapté nécessite la prise en compte d’un certain nombre de critères spécifique. D’abord, vous devez choisir votre poêle à pellet selon la puissance adaptée. En effet, prendre une poêle dont la puissance est trop élevée force ce dernier à fonctionner en bas régime. Or une telle utilisation entraîne un encrassement et par conséquent un entretien fréquent.

Faites attention aux poêles à pellets trop bruyants. De plus, vous devez privilégier la vision du feu dans le choix de votre poêle à pellet. Par ailleurs, l’autre facteur important qu’il faut prendre en compte est l’autonomie. Avec leur rendement élevé, les poêles à pellet représentent de réels atouts écologiques. Les rejets de ceux-ci sont très limités. Ce qui constitue un grand atout.

No comments.