Les alarmes dissuadent-elles réellement les voleurs ?

Les alarmes dissuadent-elles réellement les voleurs ?

Les alarmes dissuadent-elles réellement les voleurs ?

Il n’est pas rare d’entendre parler de maison cambriolée malgré leur système d’alarme. Nous avons décidé de savoir si les alarmes font vraiment peur aux voleurs ou s’il s’agit juste de gadgets inutiles.

Le pouvoir dissuasif des alarmes

L’avertisseur d’un système de sécurité a pour but de désorienter ou de créer la panique chez un cambrioleur. Le bruit émis par l’alarme doit être assez strident pour dissuader le voleur de commettre son forfait. Le but de l’alarme n’est pas d’attraper un voleur en flagrant délit mais plutôt de le mettre en fuite. Toutefois, il existe de nos jours des alarmes qui permettent d’attraper les voleurs en cours de cambriolage. Il s’agit des alarmes silencieuses qui permettent de prévenir les forces de l’ordre où une société de sécurité privée d’une intrusion.

Il faut toutefois souligner qu’il est conseillé d’avoir recours à un système de sécurité qui permet de détecter l’infraction dès l’entrée. Le risque est plus grand si l’alarme doit se déclencher lorsque le malfrat est à quelques mètres du butin. C’est pourquoi le fait de sécuriser ses entrées à une fonction beaucoup plus dissuasive.

Les systèmes de sécurité qui utilisent des ondes radios sont aujourd’hui très efficaces. Même en cas de brouillage radio, elles sont capables de passer à une autre fréquence.

N’hésitez pas à vous rendre sur scs-sentinel.com pour découvrir leur offre en matière d’alarme.

Combiner alarme et d’autres types de surveillance

Afin de décourager définitivement un voleur de pénétrer dans une maison, une alarme seule ne suffit pas. Il faut veiller à disposer d’un chien de garde ou d’une caméra de surveillance bien visible.

Pour plus de protection, vous pouvez même sécuriser votre entrée principale avec un code d’accès.

La situation géographique peut également dissuader

Chaque année, l’institut national de la statistique procède à une étude sur les faits de délinquance auxquels ils sont confrontés et qu’ils ne signalent pas à la police. Au cours de l’année écoulée, plus de 400 000 cas de vols ou tentatives de vols ont été enregistrés sur le territoire français. Il a été constaté que les cambriolages suivaient généralement un ordre bien précis : la phase de ciblage, la phase de l’effraction et le vol.

La majorité des cas de vols ont généralement mieux dans des secteurs qu’on peut qualifier de chauds. Le fait de vivre dans un quartier paisible réduit beaucoup le risque de se faire cambrioler. La présence de caméras de surveillance publiques biens visibles a tendance à refroidir la plupart des malfrats.

No comments.